Les fuites de fluide frigorigène sont des problèmes que nous traitons régulièrement. Ce n’est pas que les climatiseurs sont  censés laisser fuir du réfrigérant – ils ne le sont certainement pas. C’est juste que ce problème peut contribuer à d’autres problèmes de diverses manières. Votre climatisation répond-elle mal à vos demandes de refroidissement ? Il peut s’agir d’une fuite de réfrigérant. Vos factures d’énergie sont trop élevées ? Cela peut également être dû à une fuite de réfrigérant.

AC-réparation

Donc, aujourd’hui, nous aimerions parler des causes des fuites de réfrigérant et de la façon dont ces problèmes peuvent être remarqués par vous en tant que propriétaire. N’oubliez pas que nous appeler plus tôt pour une réparation de climatisation à Montréal signifie que vous évitez davantage d’effets secondaires et des factures élevées en raison de la fuite de réfrigérant. Économisez de l’argent et restez au frais en adhérant à notre guide des fuites de réfrigérant ci-dessous !

Comment ça se passe

Les fuites de réfrigérant ne se produisent pas par magie. Pensez-y, votre compresseur maintient le réfrigérant à haute pression dans les conduites de votre climatiseur. Comme tous les tuyaux à haute pression, ils peuvent se rompre après une longue période, s’user ou simplement être stressés pendant des années de travail. Ce n’est pas parce que votre climatiseur déclenche une fuite de réfrigérant qu’il s’agit d’un  mauvais climatiseur . Cela signifie simplement qu’il travaille dur et qu’il doit être réparé correctement ! Voyons donc comment déterminer si votre climatiseur souffre d’une fuite de réfrigérant.

Air tiède

Si vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et que vous allumez votre climatiseur, vous devriez vraiment sentir la différence. Si, après environ une heure, votre climatiseur ne fait que pomper de l’air tiède qui vous irrite légèrement, vous pourriez être victime d’une fuite de réfrigérant. Au fur et à mesure que le réfrigérant fuit de votre climatiseur, il devient de plus en plus difficile pour lui de faire son travail correctement. Votre climatiseur pourrait ne jamais atteindre les températures spécifiées sur votre thermostat, et dans ce cas, vous aurez besoin de le réparer.

Sifflement et bouillonnement

Étant donné que le réfrigérant est conservé sous forme de gaz et de liquide à haute pression dans différentes zones de votre climatiseur, il peut faire du bruit lorsqu’il commence à fuir. Les sifflements représentent le gaz s’échappant des conduites de réfrigérant. Des bulles peuvent être entendues lorsque des bulles d’air pénètrent dans les conduites de réfrigérant qui sont généralement absorbées par le réfrigérant liquide. Quoi qu’il en soit, ces sons sont une mauvaise nouvelle et votre climatiseur doit être réparé dès que possible !

Inefficacité

Un climatiseur fonctionnant avec moins de réfrigérant aura du mal à fonctionner aussi efficacement qu’un climatiseur avec la quantité optimale. Il commencera à consommer plus d’énergie pour exécuter le cycle normal, ou peut-être même à refroidir moins d’air tout en consommant plus d’énergie, ce qui signifie que vos factures d’énergie seront extrêmement élevées. Jetez un œil à vos factures mensuelles et voyez si vous remarquez une tendance. Si c’est le cas, il est grand temps de s’attaquer à cette tendance et de faire en sorte que votre climatiseur atteigne les niveaux d’efficacité qu’il mérite.

nous contacter