F.A.Q

UNE QUESTION DE SANTÉ : UN RISQUE SANITAIRE RÉEL

Ça fait plus que trois ans que ton climatiseur n’a pas été bien nettoyé ?

Ce que vous devriez savoir un manque d’entretien de climatiseur est non seulement va causer des problèmes de fonctionnement de ton appareil mais également des problèmes de santé sérieux tels que :

  • Formation de la moisissure.
  • Formation des champignons.
  • Développement des bactéries.
  • Des maladies respiratoires.
  • L’asthme.
  • Allergies et maux de têtes.

PROBLÈMES COURANTS DE FONCTIONNEMENT

Écoulement d’eau

Mon climatiseur coule de l’eau ?

La production de l’eau est un phénomène normal de fonctionnement du climatiseur lié à la condensation naturel de son évaporateur. Bien souvent, l’écoulement est dû à l’obstruction du drain d’évacuation par l’accumulation de la saleté. Le problème disparaitra après notre nettoyage en profondeur.

Formation de givre

climatiseur forme des givres ?

L’accumulation de la poussière sur les filtres ou le serpentin empêche la bonne circulation de l’air qui va faciliter la formation de la glace.

Un climatiseur gelé diffuse moins d’air consomme plus d’énergie puisque le ventilateur doit travailler plus fort pour fournir la température demandée, ne tardez pas et agissez rapidement ton climatiseur a besoin d’un bon nettoyage.

Moisissure et champignon

Ton climatiseur est-il bruyant ?

Le climatiseur aspire l’aire chaude ambiante et le refroidit dans l’évaporateur pour le rediffuser après dans la maison. Étant donné ce fonctionnement de climatiseur et le manque de nettoyage il est normal de constater de la moisissure et les champignons puisque la poussière accumulée dans un milieu humide sera une source de nutriment pour des composés organiques volatils qui forment des odeurs désagréables.

Ventilation limitée

Mon climatiseur diffuse moins d’air froid que le normal ?

Des filtres obstrués par la poussière, un serpentin étouffé par des impuretés ou un rouleau souffleur trop chargé par des grumeaux. L’accumulation des saletés à l’intérieur des parties internes de l’appareil occasionne une restriction d’air et réduit beaucoup son diffusion.

Vibration 

Ton climateur vibre ?

Normalement le ventilateur est balancé en usine, le fabricant y installe de petits balanciers directement sur les ailettes du ventilateur. Avec le manque de nettoyage, ton climatiseur se retrouvera chargé des grumeaux qui vont provoquer un débalancement du ventilateur qui va influencer la performance de l’appareil causant ainsi d’importantes réparations qui pourraient s’avérer très coûteuses.

Durabilité réduite

Durabilité réduite ?

Ton climatiseur est l’un des systèmes les plus couteux de votre maison, ignorer son entretien vous forcera un jour à dépenser beaucoup d’argent dans des réparations majeurs,

Donnez un second souffle à ton climatiseur, un bon entretien périodique garde ton appareil en bon état de marche le plus longtemps possible.

Contactez-nous

Climabionet

6535 rue valade Laval, QC H7L 3E2

(514)-701-6920

Email: info@climabionet.com

Nos services

  • Résidentiels
  • Copropriétés
  • Commerciales
  • Hôteliers